Fête de la Moule – 3 août

Pétanque, apéro, moules frites, un rosé bien frais au coucher de soleil, que demander de plus !

JEUX APÉROS PAR PEDRO

Pas de pétanque sans apéro, surtout après avoir aligner les carreaux en place. C’est le duo de blogueurs déjantés Anaïs & Pedro qui vous challengent aux jeux apéros. En jeu : des verres d’apéro et des tas de cadeaux, mais attention, leurs questions sont de haut niveau !

JEUX GONFLABLES POUR LES ENFANTS

On ne laisse pas les plus petits de côté, dès la fin d’après-midi, ils pourront sauter et escalader les jeux gonflables monumentaux !

LA BRASUCADE

Cuites au feu de bois vif dans un grand bac d’acier, les moules sont ensuite incorporées à une marinade préparée secrètement par les anciens ! Inédite dans la région, la Brasucade attire le regard des touristes et titille les papilles des carrosséens.

« Le seul secret ce n’est pas que les herbes de Provence sont récoltées à la main dans la colline c’est surtout la main des bénévoles qui est en or ! »

Pour le repas nous avons choisis des produits locaux : les moules proviennent de l’étang de Thau, le vin rosé de Saint Julien les Martigues, les frites sont faites à partir de pommes de terre françaises découpées au bord de l’étang de berre.

Cette année nous réduisons notre empreinte écologique en utilisant des récipients recyclables : les barquettes et plateau sont en cartons. Une démarche de réduction des déchets qui nous tient à cœur. 

KING KRAB (LIVE) + BOBZILLA

Fondé en 2010, King Krab est un groupe marseillais qui enchante nos oreilles grâce à sa musique funky soul. Les deux frères Lucas et Adam Derrez, respectivement à la guitare et la basse, accompagnés par Florent Sallen à la batterie et Kevin Gelsi aux claviers, nous invitent dans leur univers musical aux influences afro-américaines variées allant Stevie Wonder à Jimi Hendrix, en passant par Jamiroquai ou encore J Dilla. Tous les ingrédients sont réunis pour mettre le feu à la scène de La Réale !

* Article de Ventilo.fr

La suite de la soirée sera animée par Bobzilla, Bob, Michel des Collègues… ça te parle ? Mais si tu sais, le grand costaud là… qui enchaine « Temperature » de Sean Paul avec Zouk Machine ? Oui, c’est bien lui. Si on devait résumer la nuit à Marseille depuis le début des années 80 à maintenant en un mot, ça serait : « BOB».

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

19H – 21H • Jeux gonflables pour enfants (-12ans)

Jeux gonflables pour tous les âges, pour que les enfants s’amusent pendant que les grands font la file d’attente.
Gratuit, sous surveillance des parents

19H – 21H • Jeux apéros de Pedro

Quizz provençal et blind test international pour gagner le verre de boisson anisée.
Gratuit, le long de la file d’attente

19H00 • BRASUCADE

Menu complet à 10€ comprenant : 
Moules au feu de bois + Frites + Boisson (au verre) + glace
Pas de réservation, arrivez tôt 

21H – 22H30 • KING KRAB

22H30 – 1H • BOBZILLA

EN CHIFFFRE

  • 1 200 kg de Moules
  • 600l de vin rosé
  • 500 kg de frites fraiches
  • 50 bénévoles